Vous êtes plutôt
« matelas actifs » ou « matelas passifs »?
Le bon matelas :
Il existe essentiellement deux grandes familles de matelas. Nous pourrions les appeler, « matelas actifs » ou « matelas passifs ».
Le « matelas actif » : est composé de matériaux cherchant à repousser le poids du coucheur.
En effet, un ressort lorsqu’il est comprimé cherche à reprendre sa position en repoussant la force de compression.
Cela est vrai également pour les matières à tendance « élastique » comme le latex ou les mousses polyuréthane.
Le « matelas passif » : est composé de matériaux qui absorbent le poids du coucheur sans le repousser. Les matelas à eau ou à mousse à mémoire de forme font parti de cette catégorie.
Un des critères important pour choisir un matelas est de tenir compte du poids du ou des coucheurs s’il s’agit d’un couple.
Que vous choisissiez entre un matelas « actif » ou « passif », le poids coucheur conditionne l’épaisseur du matelas, et la capacité des matériaux choisis à résister ou à absorber celui-ci.
Mousse HR ou HD :
Le garnissage de ces matelas est très différent d’un matelas à l’autre, il conditionne l’accueil et le contact des matelas.
Les matelas latex :
On distingue deux types de matelas en latex.
Le latex de synthèse :
Le latex naturel :
Il est composé principalement (jusqu’à 98 %) du lait de cicatrisation de l’hévéa.
Pour la fabrication, il reprend les mêmes caractéristiques que le latex de synthèse.
Si vous optez pour ce choix, il est bon d’avoir une finition à base de produits naturel comme la soie, la laine, le lin, le crin de cheval etc… (plus onéreux)
Le matelas ressorts :
C’est la famille de matelas la plus vendue au monde.
Trois types de matelas se distinguent :
La carcasse Bonnel :
La carcasse Bonnel est une plaque de ressorts biconiques reliés entre eux. Cette carcasse est ensuite habillée et garnie de feutre, puis de différentes garnitures pour obtenir le confort souhaité. Ce sont des matelas bon marché.
Les ressorts ensachés :
Les ressorts ensachés sont composés de ressorts bombés ensachés dans une bande de tissu en variant la taille du diamètre du fil du ressort. Ils proposent une incroyable possibilité de combinaisons pour modifier le confort du matelas
Les ressorts à fil continu.
Ils sont réalisés avec un seul fil effectuant un très grand nombre de spires. Ils correspondent aux matelas multispires de la marque EDEPA.
Les mousses à mémoire de forme ou viscoélastique :
Ils rentrent dans la catégorie des matelas passifs. Composé principalement d’une base polyuréthane HR de hauteur et de densité différente servant de « semelle » et d’une épaisseur à choix multiple de mousse à mémoire de forme de densité variable.
Dos & sommeil à Bourg en Bresse saura vous guider parmi sa sélection.
Dos & Sommeil a le souci de vous sélectionner des literies au confort exceptionnel, c’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter une gamme de produits à la technologie Suisse. SWISSCONFORT fabricant suisse, développe depuis plus de 85 ans le fin du fin de la technologie à mémoire de forme avec des critères d’exigence et d’excellence qui font leur réputation.
Leur R&D a la pointe de l’innovation, avec des matières révolutionnaires, de nouveaux procédés de fabrication, des finitions parfaites conçoivent des literies pour toutes les morphologies.
Elles feront surtout le bonheur de celles et ceux qui exigent le confort maximal pour un sommeil parfait …. comme en apesanteur.
La finition des matelas :
Cette partie du matelas, très rarement abordée est pourtant d’une importance capitale dans la qualité d’un matelas. De simple, à très élaborée, voir technique ou luxueuse, la finition fait appel à des textiles ou des matières d’une incroyable diversité.
Automated page speed optimizations for fast site performance